Les fédérations félines

Bien que le monde félin commença à se structurer dans les années 1920, le premier livre des origines français fût créé en 1928 par la Société Centrale de France, rejoint en 1929 par le Cat Club de Paris et des Provinces Françaises, et enfin par le Cat Club de Champagne en 1931.
La Fédération Féline Française est née en 1933. Elle est le fruit de la réunification de ces trois clubs aux­quels s'ajoutèrent les Sociétés du Chat Persan, de l'Européen, du Siamois et de la
Société Féline de France. Elle avait pour but d'organiser et de défendre le monde félin. Maurice Guinguand en fut le président fondateur.
Depuis, d'autres clubs territoriaux et clubs de race sont venus grossir ses rangs pour constituer l'une des plus importantes fédérations félines en France.
  FFF
     

     
FIFe  

La FIFe fût créée en 1949 sous l'impulsion d'une française, Madame Marguerite RAVEL alors présidente de la Fédération Féline Française. La première exposition FIFe réunissa plus de 200 chats venus de France et des pays limitrophes, et c'était un exploit pour l'époque !

En décembre 1950, la première assemblée générale officialisa les statuts, et la FIFe - Fédération Féline d'Europe était née. En 1972, le nom FIFe fût transformé en Fédération Internationale Féline, suite à l'arrivée de nouveaux pays dont le Brésil notamment.

Depuis, la FIFe conserve son identité, en garantissant le sérieux des expositions grâce notamment à une formation des juges très contrôlée. Aujourd'hui, la FIFe représente plus de 40 pays sur les différents continents, ce qui en fait la plus grande fédération féline mondiale.